Combien coute en moyenne un coffret à bijoux ?

Un coffret à bijoux est un achat très utile pour protéger vos plus belles parures, mais encore faut-il en trouver un dans votre budget. Voici quelques informations sur le sujet.

Vous aimez vos bijoux et vous souhaitez en prendre soin ? Rien de tel qu’un coffret à bijoux. Grâce à sa doublure et à ses nombreux compartiments de rangement, il permet de protéger vos plus beaux bijoux des agressions extérieures – poussière, lumière et humidité – mais aussi des frottements qui finissent par les abîmer. Si son utilité n’est plus à prouver, il convient de se poser la question de son prix. Rassurez-vous, il existe des coffrets à bijoux pour tous les budgets !

Les éléments à prendre en compte

Plusieurs éléments entrent en jeu pour définir le prix d’un coffret à bijoux :

  • Les matières : En toute logique, un modèle en cuir ou en bois sera plus cher qu’un modèle en carton ou recouvert de papier. Il en est de même pour la matière qui constitue la doublure et qui est très importante.

  • La marque : Vous ne paierez pas la même somme en fonction de la marque de votre coffret à bijoux. Certaines maisons de maroquineries en vendent à plusieurs centaines d’euros par exemple, tandis que des modèles beaucoup plus simples sur les sites de vente en ligne coûtent moins de 30 euros.

  • La taille : Il existe de multiples tailles de coffrets à bijoux et le prix va en être impacté. Certains modèles font la taille de petits meubles et sont donc plus chers que ceux qui tiennent sur une commode.

En résumé, vous êtes sûr(e) de trouver un coffret à bijoux dans vos prix. Pour un modèle d’entrée de gamme, ou fantaisie pour les enfants, comptez autour de 20 ou 30 euros. Vous pourrez trouver des coffrets de belle manufacture à partir d’une cinquantaine d’euros. Enfin, les modèles de marque ou de très grande taille se vendent autour de 150 euros minimum.