Bien choisir son miroir coffret à bijoux

Vous hésitez dans le choix de votre coffret à bijoux ? Aujourd’hui, on vous parle d’une autre alternative : le miroir coffret à bijoux. Opter pour un coffret à bijoux n’est pas toujours chose aisée. Il existe de nombreux modèles, tous plus différents les uns que les autres. Ils peuvent varier au niveau de leur design, mais aussi de leurs matériaux et ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Si la plupart des coffrets sont de véritables objets de décoration, ils peuvent parfois être trop justes en taille pour contenir tous vos trésors. Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers le miroir coffret à bijoux, une alternative très intéressante et qui a de nombreux avantages.

À la différence du coffret qui est un accessoire de décoration, le miroir coffret à bijoux se rapproche plus du meuble. Aussi appelé armoire à bijoux, il peut se présenter sous différentes formes mais sera toujours composé d’un grand miroir vertical s’ouvrant sur des compartiments de rangement. Voici les trois principaux modèles que vous pourrez rencontrer qui ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients :

  • Le miroir coffret à bijoux sur pied

  • Le miroir coffret à bijoux mural

  • Le miroir coffret à bijoux avec support de porte

Le miroir coffret à bijoux sur pied

Grâce à son pied, vous pouvez le placer absolument partout selon votre envie. Dans votre dressing, la chambre, au pied du lit, contre un mur, ou encore en plein milieu de la pièce… Les possibilités sont infinies.
Par ailleurs, la plupart du temps ces modèles vous permettent d’incliner le miroir :  parfait pour s’adapter à toutes les personnes. En revanche, une armoire à bijoux sur pied prendra plus de place et convient donc mieux aux grands espaces.

Le miroir coffret à bijoux mural

Très pratique pour un réel gain de place, l’armoire à bijoux murale s’accroche où vous le désirez. Vous pouvez également régler sa hauteur à votre convenance afin que le miroir soit le plus adapté possible à votre taille.
Seul inconvénient : ce modèle impose de percer des trous dans votre mur; il convient ainsi mieux aux propriétaires qu’aux locataires qui n’ont pas forcément le droit d’en faire dans le logement qu’ils occupent.

Le miroir coffret à bijoux avec support de porte

C’est le modèle idéal si vous n’avez pas assez d’espace pour une armoire à bijoux sur pied et que vous ne souhaitez pas percer de trou. Vous pouvez l’accrocher à n’importe quelle porte, celle de la chambre ou de la salle de bains par exemple. Son système de crochets permet un réglage de sa hauteur pour en profiter pleinement. Une excellente option qui en séduira plus d’un.

Le miroir coffret à bijoux est une très bonne alternative pour les gens possédant beaucoup de bijoux, notamment des bijoux de type sautoirs, très longs et qui ont donc besoin de hauteur pour ne pas s’abîmer. Il vous permettra d’accrocher de nombreuses pièces et de vous y retrouver facilement ; un réel gain de temps pour choisir votre parure du jour. Deux en un, son grand miroir est très pratique pour vérifier votre tenue et vos accessoires avant de sortir de chez vous.

Vous trouverez un grand choix de modèles sur les sites de vente en ligne, comme Amazon par exemple, ou dans les magasins d’ameublement.
En ce qui concerne le budget, il sera plus élevé que pour un coffret à bijoux standard car il s’agit plus d’un meuble que d’un accessoire. Comptez des prix allant de 80 ou 90 euros à plusieurs centaines d’euros selon les marques et les matériaux utilisés.