Les coffrets à bijoux Swarovski

Sur le marché, on trouve des dizaines de coffrets à bijoux, dans tous les styles et dans toutes les matières. Les grandes marques de joaillerie et de bijouterie l’ont bien compris et sont nombreuses à proposer leurs propres modèles, à l’instar de Lancel. A l’instar de la très célèbre enseigne Swarovski, connue pour ses sublimes parures de bijoux ornés de cristaux scintillants.

Qui mieux qu’une marque de bijoux pour proposer des coffrets afin de les protéger ? Cela tombe effectivement sous le sens, c’est pourquoi il n’est pas surprenant que le bijoutier Swarovski sorte ponctuellement des écrins pour prendre soin de vos parures les plus étincelantes.

Comme les coffrets à bijoux des autres enseignes, les modèles de chez Swarovski sont conçus pour protéger vos bagues, colliers ou encore vos boucles d’oreille, de la poussière, de la lumière, mais aussi des frottements grâce à leurs compartiments de rangement individuels. Ils sont donc équipés de doublures douces et pensées pour ne pas abîmer les bijoux.

Les modèles

Swarovski a proposé au public plusieurs types de coffrets à bijoux au fil des années.

  • Tout d’abord des modèles en cuir, au design épuré et élégant, d’une taille intermédiaire, idéale pour permettre de poser le coffret sur une coiffeuse ou une commode et d’avoir ses bijoux préférés toujours à portée de main
  • La marque a également sorti des coffrets pour le voyage. Grâce à une matière souple et un système de fermeture éclair, vous pouvez y ranger les parures que vous souhaitez avoir tout le temps avec vous lors de vos déplacements.
  • Enfin, de nombreux créateurs indépendants de Swarovski ont choisi d’utiliser des cristaux de la marque afin de décorer leurs propres coffrets à bijoux. Cuir, bois, métaux, tissus… toutes les excentricités sont possibles pour un résultat toujours chic et glamour.

La marque Swarovski

Fondée en 1895 dans le Tyrol en Autriche par Daniel Swarovski, l’entreprise produit à l’origine des composants en cristal pour des créateurs de vêtements. Très vite, Swarovski est repéré par Charles Frederick Worth, l’inventeur de la Haute Couture, de quoi lancer pour de bon la société. Dès lors, les plus grandes maisons de couture s’arrachent les cristaux Swarovski pour en orner leurs plus belles créations. L’inoubliable Marilyn Monroe a même porté une incroyable robe fourreau habillée par Swarovski en 1962, à l’occasion de l’anniversaire du président Kennedy.

Une entreprise innovante

Cherchant toujours à perfectionner son entreprise, Daniel Swarovski va tout d’abord créer une machine permettant de tailler et polir le cristal. Il est le premier à industrialiser la taille des cristaux, qui se faisait jusque là à la main. Il travaille ensuite sur une nouvelle taille du cristal, afin de donner une identité propre aux pierres de l’enseigne. Enfin, il se met à produire lui-même son cristal en 1910, en mettant au point une pâte de verre, la matière première du cristal, afin de lui donner une brillance et un éclat encore plus intenses.

De nombreuses collaborations

En parallèle des créations de sublimes bijoux depuis plusieurs décennies, Swarovski a travaillé avec les plus grands créateurs de luxe pour produire de magnifiques pièces. Chanel, Balenciaga, ou encore Givenchy, l’enseigne a même créé un cristal spécial pour la maison Christian Dior, l’Aurora Borealis, en 1956.