Les coffrets à bijoux pour les petites filles

Bien souvent, les enfants veulent faire comme leurs parents et cela s’applique aussi pour les coffrets à bijoux. Les petites filles rêvent d’en avoir un rien qu’à elles, mais encore faut-il s’y retrouver dans tout ce que l’on peut trouver sur le marché.

Les coffrets à bijoux pour filles n’auront pas tout à fait la même utilité que ceux pour femmes, ou pour hommes. S’ils servent aussi à ranger les bijoux, ils ont moins cette fonctionnalité de protection des parures et de mise en sécurité. En effet, la plupart du temps, les enfants ne possèdent pas de bijoux de grande valeur qui auraient absolument besoin d’être mis à l’abri de la poussière et de la lumière. En revanche, ils nécessitent tout de même un espace de rangement afin d’éviter de les perdre ou de les casser.

Un objet ludique et de décoration

Avant de choisir un modèle, pensez tout d’abord à vérifier que le coffret à bijoux en question est bien adapté à l’âge de la fillette qui va le recevoir : un vendeur en magasin saura vous répondre et l’information est souvent indiquée sur les sites de vente en ligne. Renseignez-vous aussi sur les matériaux utilisés et, si vous êtes sur le net, lisez les commentaires des précédents acheteurs qui peuvent être d’une grande aide.

Côté design, il y a encore plus de possibilités que dans les coffrets à bijoux pour adulte, il n’y a vraiment aucune limite. On trouve des modèles de toutes les couleurs et de toutes les formes possibles et imaginables. Les fabricants savent que les enfants ont des goûts extrêmement variés. Très souvent, les coffrets à bijoux pour filles font également boîtes à musique et sont ainsi pourvus d’une petite figurine dansant au rythme de la musique. Ballerine, animal, licorne ou encore personnage de dessin animé, on trouve de tout.

L’aménagement varie aussi d’un coffret à bijoux à l’autre, mais généralement on retrouve un couvercle  équipé d’un miroir, qui s’ouvre sur un plateau composé de nombreux compartiments individuels de tailles différentes. Le modèle est alors complété de tiroirs inférieurs permettant d’accueillir d’autres bijoux.

Des matériaux variés

Tout comme pour les coffrets à bijoux pour adultes, ceux pour filles peuvent être composés de nombreux matériaux. Ces différents choix auront un impact sur la solidité du coffret, mais aussi sur son prix. Généralement, la structure est en bois, ou en carton très épais pour certains modèles, ce qui va changer c’est le revêtement. Beaucoup d’options sont possibles :

  • Tissu : un peu plus fragile mais très élégant

  • Papier : idéal pour proposer un grand choix de décors

  • Cuir : parfait pour les petites filles se rapprochant de l’adolescence, elles pourront garder le modèle plus longtemps

  • Velours / satin : c’est souvent le matériau choisi pour l’intérieur du coffret, une matière douce afin de ne pas abîmer les bijoux

Où acheter son coffret à bijoux pour filles ?

On trouve un large choix sur les sites de vente en ligne, comme par exemple Amazon : il y a des modèles à tous les prix, chacun peut donc facilement trouver son bonheur. Si vous préférez voir les coffrets à bijoux avant l’achat, sachez que les magasins de jouets en vendent également.
La marque Disney propose de nombreux produits dérivés de ses films, vous pouvez souvent retrouver parmi eux des coffrets à bijoux à l’effigie de leurs héros et héroïnes; ils rencontrent d’ailleurs un grand succès et sont très prisés des enfants.
Enfin, la prestigieuse marque française Trousselier fabrique de superbes coffrets à bijoux musicaux autour de 20 euros, un très bel objet avec un décor assez élégant pour qu’une petite fille puisse le garder pendant plusieurs années. Ils ont beaucoup de points de vente partout en France ainsi qu’un site internet.