Choisir un coffret à bijoux original

Il existe toutes sortes de coffrets à bijoux, que ce soit en ce qui concerne leurs matériaux ou leur style. Intéressons-nous dans cette page aux coffrets à bijoux originaux. Si la fonction première d’un coffret à bijoux restera toujours la même, protéger vos plus belles pièces de joaillerie, son aspect, en revanche, peut prendre de nombreuses formes. Que ce soit au niveau des matériaux utilisés pour sa fabrication, ou bien de son style, chaque modèle affichera sa petite différence. Surtout si l’on décide d’acquérir un coffret à bijoux original ! Vous pouvez en trouver une infinité sur le marché et vous n’aurez qu’à suivre vos envies. Voici quelques exemples.

Opter pour un modèle design

Comme son nom l’indique, un coffret à bijoux design aura à la fois des lignes très travaillées, pour un résultat souvent épuré. Vous pourrez en trouver facilement sur le net ou dans des boutiques de décoration contemporaines.

Faire le choix d’une armoire à bijoux

Autre possibilité si vous voulez jouer la carte de l’originalité : l’armoire à bijoux.
Plus meuble qu’accessoire déco, elle est aussi pratique qu’esthétique. Mention spéciale pour son grand miroir parfait pour vérifier sa tenue le matin.

Un coffret à bijoux fantaisie

Quand on parle d’originalité, il n’y a pas vraiment de limite. On visualise des formes et des couleurs variées. Un coffret à bijoux en forme de coquillage, de fleur ou encore de cabine téléphonique londonienne… C’est le temple de la fantaisie. Vous en trouverez plein sur le site Etsy par exemple.

Un modèle d’inspiration ethnique

Japonaise, africaine, indienne, marocaine… Les styles des coffrets à bijoux peuvent s’inspirer de nombreuses cultures et apporter une touche d’originalité à votre décoration intérieure.

Les points à ne pas oublier lors de son achat

Comme lorsque vous achetez un coffret à bijoux « classique », il faut prendre en compte les mêmes détails pour un modèle original si vous voulez faire le bon choix.

  • Il vous faut tout d’abord évaluer vos besoins pour savoir de quel type de coffret à bijoux vous avez besoin, indépendamment de son style. Si vous avez beaucoup de bijoux, vous aurez besoin d’un modèle plus grand. Si vous possédez une majorité de bagues, vous n’aurez pas besoin du même coffret que si vous avez surtout des colliers.

  • Vérifier la doublure : Choisir un coffret à bijoux original ne veut pas dire être moins regardant sur la qualité. Assurez-vous donc que la doublure de votre modèle est bien lisse et assez rembourrée pour protéger vos parures. Car s’il devient un objet de décoration à part entière grâce à son originalité, il ne faut pas oublier sa fonction première : prendre soin de vos bijoux.

  • N’oubliez pas de prendre en compte la sécurité : un coffret à bijoux protège vos bijoux de la lumière, la poussière ou l’humidité, mais pas uniquement. Il peut également être un rempart contre les vols. De nombreux modèles originaux sont équipés de cadenas, pensez-y lorsque vous ferez votre choix.

Autre avantage, et non des moindres, des coffrets à bijoux originaux, que ce soit pour homme ou pour femme : leur large gamme de prix. De moins de 20 euros pour les modèles fantaisie, à plusieurs centaines d’euros pour ceux très design, il y en a pour absolument tous les budgets, chacun peut se faire plaisir.